12/07/2021
EFS X SNCF

Cet été, Transilien SNCF soutient l’Établissement français du sang en relayant la campagne de communication « Rejoignez-nous, devenez donneur » !

Avec la crise sanitaire de la Covid-19 qui perdure et les départs en vacances des franciliens, la période estivale s’annonce particulièrement critique pour les stocks de sang.

Transilien SNCF soucieux de son engagement sociétal dans les territoires franciliens apporte son soutien à l’EFS Île-de-France en relayant, pendant tout l’été, la campagne « Rejoignez-nous, devenez donneur » sur son fil Twitter @Actu_Transilien, sur les fils Twitter et blogs des lignes.

Les voyageurs des  rames « Francilien » (NAT) pourront également découvrir la vidéo motion design d’appel au don de sang, diffusée en juillet et en août, aux départs et à l’arrivée des gares de Paris Saint-Lazare (lignes L et J), Paris Nord (lignes H et K) et Paris Est (ligne P).

Ces lignes desservent des communes qui accueillent :

  • des Maisons du don (Le Chesnay, Pontoise et Paris) ouvertes tout l’été
  • des collectes mobiles

Les maladies ne prennent pas de vacances ! Cette communication est une belle occasion de rappeler aux franciliens l’importance d’aller donner son sang même l’été. 

Merci à Transilien SNCF.

 

1 700 dons de sang sont nécessaires chaque jour en Île-de-France. Pour que le don de sang puisse être réalisé dans les meilleures conditions possibles, l’EFS demande à tous les donneurs de s’assurer de leur aptitude au don et de prendre rendez-vous :

dondesang.efs.sante.fr ou sur l’appli Don de Sang

 

 

Quelques conseils pratiques avant de donner son sang :

  • Être âgé(e) de 18 à 70 ans (65 ans pour un premier don)
  • Peser au moins 50 kg
  • Se munir d’une pièce d’identité avec photo
  • Don de sang possible sans délai, avant et après injection du vaccin contre la COVID-19