09/05/2019
"Tout Rennes Donne" , un rendez-vous citoyen et solidaire

A l'occasion de la troisième édition de l'opération "Tout Rennes Donne", les rennais sont invités à venir donner leur sang ou leur plasma à la Maison du don, du mercredi 15 au vendredi 17 mai (de 12h à 19h) et le samedi 18 mai (de 8h à 17h) sans rendez-vous. 

Don de sang également possible sur rdv. Inscrivez-vous ici : http://bit.ly/EFSTD

Une belle occasion pour vous de vous informer et de vous distraire autour de la thématique du développement durable ! 

 

« Tout Rennes donne », un rendez-vous citoyen et solidaire 

 

En raison des jours fériés de ce mois de mai, l’EFS est très vigilant vis-à-vis des réserves en produits sanguins disponibles pour les patients.

Les rennais sont donc attendus nombreux du 15 au 17 mai (de 12h à 19h) et le samedi 18 mai (de 8h à 17h) pour « Tout Rennes donne ».

Cette année ce rendez-vous s’articule autour d’une thématique essentielle : le développement durable.

L’EFS est pleinement engagé dans une politique de qualité, sécurité, respect de l’environnement et souhaite signifier son attachement à ces valeurs primordiales.

 Lors de « Tout Rennes Donne » des ateliers et des actions autour de cette autre forme d’engagement vous seront proposés.

Une occasion pour tous de s’informer et de se divertir en venant donner son sang !

 

Au programme de « Tout Rennes donne » : se distraire, s’informer, se régaler

 

L’EFS souhaite réduire de façon significative l’utilisation de déchets dans son activité. L’hydratation est une nécessité fondamentale lorsque l’on donne son sang, le nombre de bouteilles et gobelets en plastique utilisés et jetés après usage, est important.

Afin de réduire cette quantité de déchets, l’EFS Bretagne a choisi le gobelet réutilisable. Les gobelets collectés seront nettoyés dans une « station de lavage » et rendus prêts à être utilisés de nouveau.

Dans la lignée de l’économie des contenants, des carafes seront prêtées par la société de l’Eau du Bassin Rennais pour remplacer les bouteilles en plastique. Un bon geste à suivre sans modération.

« Les Ambassadeurs de l’eau du Bassin Rennais » interviennent à la demande pour apprendre à chacun de quelle façon mieux réguler sa consommation d’eau. Ils seront présents à la Maison du don le vendredi 17 de 11h30 à 14h pour vous conseiller  et vous  dévoiler trucs et astuces pour économiser l’eau, liquide précieux qui, comme le sang, est indispensable à la vie!

Les « Médiateurs du tri » seront présents le vendredi de 11h30 à 14h, avec eux, vous pourrez apprendre de quelle façon trier toujours plus et mieux.

L’association « La Maison de la Consommation et de l’environnement de Rennes » participe également à « Tout Rennes Donne ». Des adhérents proposeront des animations autour des thématiques de l’alimentation durable et le jardinage au naturel (mercredi et jeudi), les déplacements durables et qualité de l’air (du mercredi au samedi).

Les Ecovolontaires de Eau et Rivières de Bretagne vous proposeront des animations autour de l'eau (vendredi et samedi).

Et du mercredi au samedi, vous apprendrez tout ce qu'il faut savoir pour décrypter les étiquettes alimentaires !

 

Nous vous attentons nombreux ! 

 

 

 

 

La Maison du don de Rennes – Quartier Villejean - Rue Pierre-Jean Gineste – Don de sang, don de plasma sur rendez-vous du lundi au samedi :

02 99 54 42 22 - bretagne@efs.sante.fr

     Toutes les informations sur les dons, les lieux où donner sur : dondesang.efs.sante.fr