01/02/2019
Donner son sang dans l'une de nos maisons du don : votre 1ère bonne résolution de l’année

Le samedi 19 janvier, l’Établissement français du sang a organisé une journée exceptionnelle de mobilisation et de sensibilisation pour le don du sang.
En cette période sensible de l’année, l’EFS a lancé un appel aux donneurs afin de maintenir un bon niveau de réserves en produits sanguins et ainsi répondre aux besoins des malades qui restent permanents et importants.

content

Pour cette grande journée de solidarité, les maisons du don des régions Hauts-de-France et Normandie ont ouvert leurs portes de 8h à 18h. L’EFS a répondu ainsi à une forte demande des donneurs pour l’ouverture des maisons du don le samedi après-midi, et ainsi permettre au plus grand nombre de participer.

efs-maisons-du-don-hauts-de-france-normandie.png

Durant toute la journée, près de 1 000 personnes se sont rendues dans l’une de nos 11 maisons du don afin de contribuer à cet acte généreux et indispensable qu’est le don de sang.
En partenariat avec le Rotary dans 4 villes des Hauts-de-France (Amiens, Dunkerque, Lille et Valenciennes), la journée a été ponctuée de nombreuses animations : concert, bar à smoothies, magicien, galette des rois, concours de dessin… La convivialité était le maître-mot de cette journée.

maison-du-don-de-Lille-en-présence-du-Rotary-Club-Lille-Beffrois-et-du-groupe-Les-Ceusses.jpg

maison-du-don-amiens-concours-de-dessins-anime-par-le-rotary.jpg

Merci aux donneurs, aux équipes et aux partenaires d’avoir contribué au succès de cette journée de mobilisation !

Retrouvez les adresses de nos maisons du don et de nos collectes dans la rubrique Où donner.