26/03/2021
Don de sang musée Dijon

C’est inédit, les dijonnais étaient invités vendredi 19 mars à donner leur sang dans le cadre emblématique du Musée des Beaux-Arts. L’occasion parfaite pour 97 donneurs de renouer avec le monde de la culture tout en sauvant des vies !

L'opération en quelques mots

C’est inédit, les dijonnais étaient invités à donner leur sang dans le cadre emblématique du Musée des Beaux-Arts. L’occasion parfaite pour 97 donneurs de renouer avec le monde de la culture tout en sauvant des vies ! 

Pour leur plus grand plaisir, les donneurs ont pu contempler les œuvres de 3 salles d’exposition tout au long du parcours au don et recevoir les explications de médiatrices du musée aux différents points d’attente tout en participant à une action citoyenne. Une formule qui a séduit les dijonnais puisque tous les RDV ouverts ont été pourvus en l’espace d’un week-end, 97 donneurs ont été accueillis dont 14 pour un 1er don ! 

Alors que l’EFS peine à trouver des salles de collectes, certaines habituelles étant réquisitionnées pour la vaccination et que les activités culturelles sont mises entre parenthèses du fait de la pandémie, l’organisation de cette collecte est un moyen de joindre l’utile à l’agréable. Bonne nouvelle pour les nombreuses personnes qui n’ont pu être accueillies faute de places, une nouvelle collecte au musée pourrait voir le jour si d’ici le mois de mai les lieux culturels ne sont pas rouverts. 

Retour en images

Accueil
Un accueil inédit attendait les 97 donneurs.

 

Attente_médecin
Un cadre comme celui-ci donnerait presque envie d'attendre plus longtemps... ;)

 

Aide bénévoles
Le soutien précieux des bénévoles

 

Questionnaire prédon
Difficile de se concentrer sur son questionnaire prédon avec une pièce aussi belle !

 

Donneur
Les donneurs attendent leur tour pour l'entretien prédon.
 
Photo_prélèvement
Donner son sang entouré d'oeuvres d'art, quelle chance !