20/04/2017
La transfusion sanguine expliquée aux enfants et à leurs parents

L’association Sparadrap vient d’éditer une fiche illustrée « La transfusion sanguine » destinée à expliquer aux enfants et à leurs parents de manière simple comment celle-ci se déroule. Elle a été réalisée en partenariat avec la Fondation des usagers du système de santé, Enfants Cancers Santél’association Laurette Fugain et l’EFS.

Rassurer les enfants sur la transfusion sanguine !

La transfusion sanguine concerne environ 20 000 enfants par an atteints principalement de maladies graves. A la fois ludique et pédagogique, cette fiche présente les différents composants du sang, la finalité de la transfusion sanguine et la provenance des produits sanguins utilisés. Elle détaille les différents examens de contrôle obligatoires à toutes les étapes du soin ainsi que les bonnes pratiques en matière de sécurité.

En répondant ainsi aux multiples questions que peuvent se poser les enfants et les parents, ce document à la fois synthétique et exhaustif aide à rassurer les familles sur ce soin réalisé dans un contexte souvent difficile.

La transfusion sanguine concerne environ 20 000 enfants par an atteints principalement de maladies graves. Nous avons besoin de vos dons pour les soigner.


Continuez à partager votre pouvoir ! Rendez-vous à la rubrique Où donner