06/06/2019
visuel

Cette année, pour le début de la période estivale, l'EFS innove avec une nouvelle campagne de communication " #PrenezLeRelais".

Rendez-vous du 11 juin au 13 juillet : 1 mois pour TOUS donner ! 

 

 

 

#PrenezLeRelais : 1 mois pour TOUS donner en Auvergne-Rhône-Alpes !

#PrenezLeRelais

Sur la période du 11 juin au 13 juillet, la Journée Mondiale des Donneurs de Sang (JMDS), aura pour objectif de remercier les donneurs et de promouvoir le modèle français de don éthique (bénévolat, gratuité, anonymat).

#PrenezLeRelais - 1 mois pour TOUS donner ! Tel est le pari ambitieux de l’Etablissement français du sang à l’approche des mois d’été. Les donneurs sont moins présents et les besoins des malades restent constants.

Donner son sang, prendre le relais en parlant de son expérience, et accompagner un nouveau donneur… Tel est la volonté de l’EFS avec cette nouvelle campagne tout en rappelant que chaque jour, 10 000 dons sont toujours nécessaires pour couvrir les besoins des malades au national, dont 1 400 sur la région Auvergne-Rhône-Alpes.

L’EFS invite donc chacun à s’engager et à prendre le relais en encourageant son entourage à donner son sang.  Cela peut être l’occasion de découvrir l’expérience du don de sang pour la première fois ou de redécouvrir ce geste utile, citoyen et altruiste qui sauve des vies.

Sur l’ensemble du territoire, de nombreuses collectes de sang, placées sous le signe de la convivialité et de la reconnaissance, sont organisées pour ce mois du don.

Retrouvez ici les collectes de sang animées et festives organisées notamment lors de la Journée Mondiale des Donneurs de Sang en Auvergne-Rhône-Alpes.

Une belle occasion de donner un peu de son temps et de partager son pouvoir de sauver des vies dans une ambiance festive, solidaire et citoyenne.

Et n’oubliez pas, #PrenezLeRelais !

carte