30/06/2020
#PLR

Du 8 juin au 11 juillet, l’EFS invitait la population à donner et à prendre le relais en encourageant son entourage à le faire également, avec la Journée Mondiale des Donneurs de Sang (JMDS le 14/06) au cœur de ce dispositif. Retour sur cette campagne qui a connu un fort succès en Auvergne-Rhône-Alpes.

content0

Au début de la campagne, l’EFS au niveau national a lancé un appel au don urgent. Les réserves de stocks étaient en dessous du seuil d’alerte ce qui ne permettait pas à l’EFS de répondre sereinement aux besoins des malades pour les semaines suivantes. 
La population a répondu présente ce qui a permis de remonter les stocks au sein de notre région de manière importante et d’être solidaire avec les autres établissements sur le territoire français.
 

content1

Des opérations au plus près de vous

De nombreuses actions et collectes événementielles organisées en partenariat avec les bénévoles et associations pour le don de sang bénévole ont été organisée sur notre région avec une fréquentation importante de donneurs !
Retrouvez la carte de la région ICI 

Sur l’ensemble de nos opérations, l’EFS a accueilli :
-    7 005 donneurs
-    Dont 556 nouveaux candidats !

Un grand merci à tous d’être venu, seul, en famille, entre amis ou avec vos collègues pour partager un moment de détente et de convivialité autour du don de sang !

Retrouvez ICI le message adressé par Emmanuel, papa de Florian, polytransfusé et guéri grâce aux dons !

mere fils