04/06/2019
#Prenezlerelais, 1 mois pour TOUS donner

Prenez 1h pour sauver 3 vies à l’occasion des collectes de la Journée mondiale des donneurs de sang en Bourgogne – Franche-Comté

Prenez 1h pour sauver 3 vies à l’occasion des collectes de la Journée mondiale des donneurs de sang en Bourgogne – Franche-Comté
Rendez-vous annuel, solidaire et citoyen, la Journée mondiale des donneurs de sang est un moment fort de sensibilisation autour du don de sang. A cette occasion, l’EFS et les Associations de donneurs organisent des collectes de sang festives pour remercier les donneurs et donner l’opportunité à de nouveaux généreux citoyens de passer à l’acte.


Partagez votre pouvoir, donner votre sang


Si 86% des français se déclarent favorables au don de sang, seulement 4% d’entre eux sont passés à l’acte l’année dernière. Pourtant, donner son sang ne prend que quelques minutes durant lesquelles le donneur reste allongé avant d’être invité à prendre une collation pour reprendre des forces.
N’hésitez plus, profitez des 8 collectes organisées au cœur des principales villes de la région pour passer à l’action et réaliser un don de sang, moment unique de partage :

Mercredi 12 et jeudi 13 juin

  • à Besançon, place de la Révolution de 11h à 19h, cliquez ici pour rejoindre l'événement Facebook
  • à Dijon, place de la République de 11h à 19h, cliquez ici pour rejoindre l'événement Facebook
  • à Nevers, place de la Résistance de 12h à 18h, cliquez ici pour rejoindre l'événement Facebook

Jeudi 13 juin

  • à Belfort, place Corbis de 11h à 18h, cliquez ici pour rejoindre l'événement Facebook

Vendredi 14 juin

  • à Mâcon, à l’Hôtel de Ville de 11h à 18h, cliquez ici pour rejoindre l'événement Facebook
  • à Sens, à la Maison du don de 10h à 18h, cliquez ici pour rejoindre l'événement Facebook

Samedi 15 juin

  • à Chalon, à l’Espace des Arts de 11h à 18h, cliquez ici pour rejoindre l'événement Facebook
  • à Auxerre, cour de la Mairie de 10h à 18h, cliquez ici pour rejoindre l'événement Facebook

#Prenez le relais, 1 mois pour TOUS donner et passer le relais !

Les collectes de la journée mondiale lance l’opération #Prenezlerelais. Devenez ambassadeur du don de sang et passez le relais après votre don pour que la fréquentation sur les collectes soit assurée durant l’été !

Invitez votre famille, vos amis, vos collègues à « prendre le relais » en donnant ce qu’ils ont de plus précieux, leur sang, et en se mobilisant à leur tour.

L’objectif ? Lancer la dynamique du don de sang pour former une grande chaîne de solidarité afin d’aider les patients qui ont besoin de transfusions sanguines tout au long de la période estivale.

Personnel de l’EFS et bénévoles vous attendent nombreux sur ces collectes. Mobilisez-vous et prenez 1h de votre temps pour sauver 3 vies !