03/01/2019
Première collecte de sang à Dourdan

L’année 2019 commence sur les chapeaux de roues à Dourdan avec la première collecte de sang organisée dans le cadre du partenariat « 1 collecte de sang à Dourdan », signé en juin dernier entre l’Etablissement français du sang Île-de-France, le Rotary Club de Dourdan et la commune.

Première collecte de sang à Dourdan

Réalisez votre première bonne résolution de 2019 à Dourdan ! Le mercredi 9 janvier de 15h à 19h30, le Centre Culturel René Cassin accueille les dourdannais et habitants des communes environnantes pour une collecte de sang. Cette collecte inaugure le partenariat signé entre l’Etablissement français du sang Île-de-France, la commune de Dourdan ainsi que le Rotary club local. A partir de ce mois de janvier, une collecte sera organisée tous les 2ème mercredis de chaque mois à la même heure et au même endroit. Un rendez-vous mensuel favorisant l’accès au don pour tous.

Entre l’achat des cadeaux, les départs en vacances, la préparation des dîners, la fin de l’année 2018 a été marquée par une baisse de la fréquentation des collectes de sang. C’est pourquoi l’Etablissement français du sang appelle à la mobilisation des franciliens dès maintenant en prévision des éventuels futurs phénomènes météorologiques et épidémies saisonnières.

Nous comptons sur vous, alors rendez-vous mercredi 9 janvier de 15h à 19h30 au Centre Culturel René Cassin à Dourdan !