12/07/2021
visuel ete

Avec la période estivale, la fréquentation des collectes est traditionnellement en baisse (départ en vacances…).

Cette année encore, l’EFS fait appel à votre générosité pour continuer à assurer sa mission de santé publique auprès des patients.

Et si vous partagiez avec vos proches, votre engagement en faveur des malades ?

L’EFS vous propose de (re)devenir « ambassadeur du don » en faisant découvrir à un ou plusieurs de vos proches, une collecte de sang à proximité de chez vous.

Depuis la crise sanitaire, l’EFS peine à recruter de nouveaux donneurs notamment en raison de l’arrêt des collectes de sang dans les milieux étudiants (cours en distanciel).
Les jeunes de moins de 30 ans représentent plus de 30% des donneurs de sang mais depuis mars 2020, ce chiffre est à la baisse.

Un des enjeux majeurs de l’EFS est donc de renouveler les donneurs et continuer à recruter des nouveaux !

Chaque année, 170 000 personnes quittent le contingent national des donneurs de sang par limite d’âge ou contre-indications médicales. 
Or pour 1 départ, il faut recruter 1,5 nouveaux afin d’obtenir un nombre de dons annuel équivalent, les anciens donneurs donnant plus souvent que les nouveaux.

L’EFS Auvergne-Rhône-Alpes fait appel à vous, en tant que donneur, pour devenir ambassadeur du don et recruter de nouvelles personnes au sein de vos proches !

Pour cela, rien de plus simple, l’EFS vous propose plusieurs actions possibles :

Vous faîtes parties de cette grande chaîne de solidarité qu’est le don de sang.

Invitez vos proches à vous rejoindre !