10/06/2021
Observatoire de l’expérience donneur : la covid a-t-elle eu un impact ?

Comme chaque année l’EFS publie son Observatoire des donneurs. Il s’agit d’une enquête annuelle à grande échelle menée auprès d’un large échantillon de donneurs mais aussi du grand public. L’occasion de mieux connaître votre ressenti surtout dans un contexte particulier de crise sanitaire. L’objectif ? Améliorer la qualité de service de l’EFS et votre expérience donneur.

Avec la crise sanitaire de la covid, l’EFS a dû s’adapter et optimiser la gestion des flux en collecte. Dans ce cadre la prise de rendez-vous s’est accélérée. Cet observatoire a permis entre-autres d’avoir un premier retour sur ces évolutions. 

En totale cohérence avec le programme Innovadon, qui vise à dessiner une nouvelle expérience de don, plus moderne et plus digitale mais toujours aussi humaine, mieux connaître nos donneurs et les personnes susceptibles de donner est capital.

Pour l’édition 2021, votre niveau de satisfaction connait une augmentation significative par rapport à l’année précédente (9,04/10 de note moyenne en 2021 contre 8,97 en 2020) témoignant aussi de la bonne adaptation de l’EFS face à la crise.

Qu’il s’agisse des lieux de collecte, du déroulement du prélèvement ou de la relation avec le personnel de l’EFS, découvrez la synthèse des résultats de l’Observatoire des donneurs, édition 2021.

Partagez votre pourvoir de sauver des vies, donnez votre sang ! Rendez-vous sur Où donner