24/11/2016
Salle polyvalente Saint-Georges Montcocq

L’Établissement français du sang propose dès aujourd’hui de nouveaux lieux pour donner son sang à Saint-Lô.

content

Nouveaux lieux pour donner son sang à Saint-Lô

L’Établissement français du sang propose dès aujourd’hui de nouveaux lieux pour donner son sang à Saint-Lô : plusieurs salles de l’agglomération et la salle polyvalente du centre hospitalier.

Les collectes mobiles mensuelles, traditionnellement organisées à la mairie de Saint-Lô, ne peuvent plus y être organisées jusqu’à la fin de l’année 2017. En effet, la médiathèque occupe la salle de la mairie le temps de travaux dans ses locaux. Ainsi, les journées de don de sang s’organiseront en alternance dans les lieux suivants :

  • Salle polyvalente de Saint-Georges Montcoq
  • Salle Salvador Allende à Saint-Lô
  • Salle des fêtes d’Agneaux

Dates et horaires des prochaines collectes :

  • Mercredi 14 décembre à la Salle polyvalente de Saint-Georges Montcocq de 10h30 à 17h
  • Mardi 10 janvier 2017 à la Salle Salvador Allende de Saint-Lô de 10h30 à 17h

80 candidats au don sont attendus à chaque fois !

etablissementfrancaisdusang

Le Dr Monique Rakotondramasy (à gauche), responsable des prélèvements du site de Saint-Lô et Jacqueline Heller (à droite), présidente de l’Association pour le don de sang bénévole de Saint-Lô ont présenté  les nouveaux lieux de don à l’occasion de la collecte à St-Georges Montcocq de novembre.

Les projets de transformation du centre hospitalier Mémorial prévoient de reloger le service d’hospitalisation à domicile dans une partie des locaux de l’EFS. A compter du 1er janvier 2017, les donneurs ne pourront plus effectuer de dons dans les locaux actuels de l’EFS les lundis et mardis (comme à présent). Toutefois, afin de permettre de continuer à donner votre sang régulièrement, le centre hospitalier Mémorial met à disposition sa salle polyvalente tous les premiers mardis du mois.

La 1ère se tiendra :

  • Mardi 3 janvier de 9h à 14h

Retrouvez ici les lieux pour donner son sang.