31/10/2017
#MoisSansTabac, rejoignez le mouvement !

C’est parti, la 2ème édition de l’opération #MoisSansTabac est lancée ! Du 1er au 30 novembre, l’EFS se fait le relai de ce défi collectif lancé à tous les fumeurs d’arrêter le tabac pendant 1 mois. Cette année, l’entourage joue un rôle clé dans cette démarche.

#MoisSansTabac, rejoignez le mouvement !

L’esprit d’équipe


Vous l’avez sans doute remarqué : le « Mois sans tabac, en novembre on arrête ensemble », s’affiche partout. Cette campagne de communication et de prévention nationale lancée par le ministère des Solidarités et de la Santé et Santé publique France, en partenariat avec l’Assurance maladie, invite les participants à arrêter de fumer en équipe.
En effet, pour cette édition il est possible, en s’inscrivant sur le site tabac-info-service.fr, de rejoindre 16 équipes constituées par Santé publique France et classées par thème ou par région. L’objectif est de partager et vivre ensemble ce défi collectif.

 

Les initiatives personnelles


Toutes les initiatives sont les bienvenues pour participer. Vous pouvez créer des groupes sur Facebook en famille, entre amis ou au sein d’une entreprise...Il s’agit de laisser libre cours à l’imagination en privilégiant l’humour et le côté ludique. Cela peut être, par exemple, autour des modes de vie des participants (fêtard ou pantouflard..) ou des différents choix existant pour arrêter de fumer (patch, coach, etc…).

 

Laurent Romejko et Michel Cymes prêts à relever le défi du #MoisSansTabac.

A travers une web série de 6 épisodes, vous pourrez suivre les étapes du coaching de Laurent Romejko par Michel Cymes.

 

Des fans zones dans 12 grandes villes


Un dispositif itinérant, ludique et interactif dans 12 grandes villes permet d’aller à la rencontre des fumeurs et de leur entourage. Conçu sur le modèle des fan zones de supporters, il offre aux visiteurs la possibilité de s’informer, de rencontrer et d’échanger avec un professionnel de santé, de s’inscrire directement à #MoisSansTabac et de participer à des jeux et des animations.
Ces Fan zones s’installent dans 12 grandes villes : Paris le 24/10, Amiens le 26/10, Rouen le 28/10, Brest le 31/10, Angers le 02/11, Tours le04/11, Bordeaux le 07/11, Toulouse le 09/11, Marseille le 14/11, Saint-Étienne le 16/11, Dijon le 18/11, Metz le 21/11.

Pour tout savoir sur cette opération, rendez-vous sur le site de Tabac-info-service