28/10/2019
#MoisSansTabac

C’est parti, la 4ème  édition de l’opération #MoisSansTabac est lancée ! L’EFS, en tant qu’opérateur de santé publique, se fait le relai de ce défi collectif national lancé à tous les fumeurs d’arrêter le tabac du 1er novembre au 30 novembre, avec le soutien de leurs proches.

#MoisSansTabac

Le tabagisme concerne des millions de citoyens et représente un enjeu de santé publique majeur. L’objectif du #MoisSansTabac est d’inciter les fumeurs à arrêter le tabac pendant un mois. Un arrêt de 30 jours multiplie par 5 leurs chances d’arrêter de fumer définitivement. 

C’est à travers un mouvement collectif et solidaire que le ministère des Solidarités et de la santé et Santé publique France en partenariat avec l’Assurance maladie invite les fumeurs à arrêter le tabac pendant un mois.

De nombreuses actions de prévention sont organisées tout au long du mois de novembre dans les établissements de santé, en entreprise et dans les centres municipaux.

Sur Facebook, la communauté des participants et des supporters donne des bons plans et astuces pour réussir d’arrête la cigarette et ne pas craquer. Vous pouvez également télécharger l’application « tabac info service » pour un accompagnement 100% personnalisé sur version mobile ou desktop.

Ce défi collectif vise à accompagner et à soutenir au maximum les fumeurs dans leur démarche d’arrêt du tabac dans un esprit solidaire et ludique.

Rejoignez le mouvement !

Pour tout savoir sur cette opération, rendez-vous sur http://mois-sans-tabac.tabac-info-service.fr/