31/10/2018
#MoisSansTabac, bienvenue dans l’aventure !

Le #MoisSansTabac est un défi collectif d’une durée de 1 mois du 1er au 30 novembre lancé à tous les fumeurs dans l’objectif  ultime d’arrêter de fumer. L’EFS, comme l’année dernière, est partenaire de la 3ème édition.

#MoisSansTabac, bienvenue dans l’aventure !

Le tabagisme concerne des millions de citoyens et représente un enjeu de santé publique majeur. C’est à travers un mouvement collectif et solidaire que le ministère des Solidarités et de la Santé et Santé publique France invitent ainsi les fumeurs à arrêter le tabac.
De nombreuses actions de prévention sont organisées tout au long du mois de novembre dans les établissements de santé, en entreprise et dans les centres municipaux. Sur les réseaux sociaux la communauté des participants et des supporters donne des astuces et des conseils. 

Des manifestations événementielles, comme l’Escape Game de la Cité des Sciences et de l’industrie sont organisées pour le grand public. Toutes les initiatives sont les bienvenues pour participer.

Ce défi collectif vise à accompagner et à soutenir au maximum les fumeurs dans leur démarche d’arrêt du tabac dans un esprit solidaire et ludique.

Pour tout savoir sur cette opération, rendez-vous sur
http://mois-sans-tabac.tabac-info-service.fr/