Vous souhaitez participer à la sensibilisation au don de sang et devenir mobilisateur du don de sang bénévole ? Petit tour d'horizon des missions avant de rejoindre l’aventure Mobilisateur du don de sang bénévole !

Des missions adaptées à vos envies

De nombreuses missions de communication et de promotion du don peuvent être envisagées, que ce soit sur le terrain en participant à la collecte ou en développant la visibilité du don de sang sur les outils digitaux (réseaux sociaux…). Nous vous encourageons également à proposer vos idées pour construire votre projet de A à Z !
Tout au long de votre engagement, vous êtes suivi par un référent de l’EFS qui vous accompagnera dans votre parcours et vous aidera à développer de nouvelles compétences. Après les sessions de formation obligatoires, vous serez libre de choisir parmi une liste de missions en fonction de vos disponibilités.

  • Aider les Associations pour le Don de Sang Bénévole à animer leurs réseaux sociaux, à recruter par le digital de nouveaux bénévoles
  • Aller à la rencontre des passants dans la rue pour leur proposer de donner leur sang selon les techniques du recrutement en face à face
  • Participer à des projets de communication initiés par un acteur institutionnel - ville, région, CRIJ... - en partenariat avec l'EFS
  • Organiser une collecte de sang et la promouvoir
  • Présenter le don de sang à des publics jeunes (facultés, lycées)
  • Former de nouveaux arrivants au béaba du don de sang
  • Porter un projet tutoré en faveur du don de sang

Un programme de bénévolat à la carte*

Certificat Mobilisateur du don de sang

En fonction de vos disponibilités et de vos envies, vous pouvez promouvoir le don de sang à plus ou moins long terme selon trois niveaux d'investissement :

1

Certificat Organisateur du don de sang

Lorsque vous atteignez le niveau expert du certificat mobilisateur du don de sang, vous pouvez prétendre à l'obtention du certificat organisateur. Fédérez de nouveaux mobilisateurs et transmettez-leur votre savoir pour obtenir cette distinction supplémentaire.