Du 4 au 16 janvier #MissingType est de retour ! Objectif : faire disparaître les lettres A, B, O avec comme mot d’ordre, la créativité.  En cette période des vœux et bonnes résolutions, amusez-vous, soyez créatifs, jouez avec ces lettres des groupes sanguins pour sensibiliser le plus grand nombre sur le risque lié au manque de sang !

 

MissingType revient
MissingType_Amusez-vous
Et si votre première résolution 2021 c’était de donner votre sang ?

Et si votre première résolution 2021 c’était de donner votre sang ?

Faire disparaître les lettres A, B, O pour sensibiliser le plus grand nombre sur le risque lié au manque de sang : tel est l’objectif de l’opération virale #MissingType saison 4 lancée par l’EFS du 4 au 16 janvier.

Votre défi ? Donner libre cours à votre créativité pour rendre invisibles ces lettres de façon à…faire du don de sang, votre première résolution de l’année 2021. Qu’il s’agisse de souhaiter vos vœux sans une, deux ou l’ensemble des lettres A, B, et O des groupes sanguins ou toutes autres actions créatives, planchez sur les options les plus amusantes, les plus surprenantes, les plus originales pour endosser le rôle d’ambassadeur du don de sang.

Faites le buzz autour de cette belle action citoyenne et solidaire pour entrainer votre entourage sur la voie de la générosité et de la solidarité. Rendez invisibles les lettres A, B, O pour donner plus de visibilité au don de sang !
 

 

Du donneur à l’ambassadonneur !
Du citoyen au donneur…

Et si vous surpreniez votre communauté avec une disparition étrange ? 

Les A, B, O s’envolent de vos profils, covers, posts ou vidéos sur les réseaux sociaux, disparaissent de vos signatures de mail, se font discrètes sur vos contenus…les possibilités sont infinies.

En faisant disparaître toutes ces lettres A, B, O, vous allez contribuer à rappeler à tous l’importance de donner régulièrement son sang, pour sauver de nombreuses vies.

Parce que vous êtes donneurs ou sensibilisés par le don de sang, l’EFS compte sur vous pour donner un maximum d’écho à cet appel à la solidarité.
Et pour ne pas perdre une goutte de générosité, aidez-nous à mobiliser toutes les énergies autour du don de sang !

Alors un seul mot d’ordre du 4 au 16 janvier faisons tous disparaître les lettres A, B, O partout où c’est possible, visible et créatif !
 

Et pour inspiration, voici quelques outils à utiliser sans modération !

 

Faites un maximum de buzz en 2021 !

Faites le buzz

 

Lors des 3 précédentes éditions, ce sont plus de 650 ambassadeurs qui ont répondu présents. Parmi eux, des marques, des personnalités comme M_rine L_rphelin, S_pr_n_, _urélien de Koh Lanta, des administrations, des médias. Il y a eu près de 20 000 mentions de MissingType sur les réseaux sociaux.

L’EFS encourage tous les Français à inventer leur propre manière de participer à cette dynamique et ainsi faire de cette opération un formidable élan populaire autour du don de sang.
Faisons tous appel à notre créativité au service du don de sang et des patients !

*Les lettres manquantes

 

Où donner ?