Et si le secret d’une bonne année était la générosité ? Á l’occasion de la nouvelle année, l’Établissement français du sang (EFS) lance la saison 3 de l’opération #MissingType* du 6 au 18 janvier. C’est le moment de souhaiter vos vœux et annoncer vos bonnes résolutions sans les lettres A, B, O des groupes sanguins ! 

Missing Type : bonne année sans A,B,O...!
Missing Type : bonne année sans A,B,O...!
Symboliser le risque lié au manque de sang

Symboliser le risque lié au manque de sang

En faisant disparaître les lettres A, B, O cette opération virale a pour objectif de sensibiliser tout un chacun sur l’importance de donner régulièrement son sang afin de contribuer à sauver de nombreuses vies.
 

Faire du don de sang votre première bonne résolution 2020

A l'heure où tous les citoyens se souhaitent respectivement leurs vœux et prennent de bonnes résolutions, que diriez-vous de commencer l'année par un acte de générosité? L'EFS vous invite à faire du don de sang, votre première résolution 2020 ! Et pour ne pas perdre une goutte de générosité, faites passer le message et aidez-nous à mobiliser toutes les énergies autour du don de sang !

COMMENT ?

Un don de sang = 1h = 3 vies sauvées

Lors des précédentes éditions, en juin 2017 et juin 2018, ce sont plus de 650 ambassadeurs qui ont répondu présents. Parmi eux, des marques, des personnalités, des administrations, des médias. Il y a eu près de 15000 mentions de MissingType sur les réseaux sociaux. 

L’EFS encourage tous les Français à inventer leur propre manière de participer à cette dynamique et ainsi faire de cette opération un formidable élan populaire autour du don de sang.

*Les lettres manquantes