16/01/2017
Merci à tous ! Vous êtes formidables !

Dans un monde sans cesse en mouvement avec un contexte historique et social difficile, il est souvent déclaré que, de nos jours, l’individualisme et l’égoïsme dominent la société et c’est un portrait parfois bien pessimiste qui est fait du genre humain.

Et pourtant… L’économie de partage fait de plus en plus d’émules et chaque jour, de nouvelles initiatives fleurissent pour mettre en commun les ressources et les savoirs faire de chacun dans un but d’entraide. Le partage, c’est le principe fondateur et précurseur du don de sang.

Merci à tous ! Vous êtes formidables !

Vous qui nous lisez, vous savez à quel point le don de sang et de plasma sont irremplaçables. A l’origine de chaque don, se trouve l’un de vous, preuve vivante d’un engagement citoyen et de votre empathie pour l’autre.

L’observatoire des donneurs, qui est une enquête nationale menée chaque année afin de connaître le ressenti et les attentes des donneurs, témoigne du fait que vous êtes plus heureux que la population générale et que vous vous définissez comme optimistes, solidaires et attachés aux valeurs citoyennes.

Nous savons que vous ne vous rendez pas dans les Maisons du don ou en collecte par hasard. A la suite d’une histoire personnelle, d’une prise de connaissance des besoins en produits sanguins ou du partage d’expérience d’un proche, vous avez un jour pris la décision de donner votre sang.

Vous faites partie de ceux qui donnent un peu d’eux-mêmes en partageant leur sang. Ouverts sur le monde, les donneurs s’impliquent naturellement, sans recherche de gratification conformément à l’éthique du don et aux valeurs de l’EFS.

Vous prenez sur votre temps libre pour venir donner, vous êtes à la fois fiers et modestes vis-à-vis de votre démarche : vous voulez simplement aider les patients qui ont besoin de vous.

Pour cela l’Etablissement Français du sang Bretagne et tout son personnel tient à vous remercier très chaleureusement ! Nous souhaitons que votre expérience de don soit la plus agréable possible et nous mettons tout en œuvre en ce sens, nous nous attachons à vos questions, à vos remarques, pour être toujours plus proche de vous et à votre écoute.

 

En 2017, la demande de plasma continue d’être de plus en plus importante, nous avons besoin qu’un grand nombre de donneurs s’oriente vers ce type de don tout en poursuivant l’implication de la population vis-à-vis du don de sang. Il est donc essentiel pour nous de savoir que nous pouvons compter sur votre fidélité. Sans vous, nous ne parviendrons pas à faire face à cette demande croissante de produits sanguins. Nous vous invitons à poursuivre votre engagement et à le faire partager pour motiver d’autres personnes à faire ce geste : en 2017, soyez « ambassadonneurs » !