21/11/2016

L’université de Caen accueillait l’équipe de l’Etablissement français du sang dans la salle Aula Magna (campus 1) pour une collecte événementielle, en partenariat avec l’Union départementale pour le don de sang bénévole du calvados.

content

Cette journée exceptionnelle, organisée grâce au soutien de Laurence Dumont, députée du Calvados, proposait de nombreuses animations aux donneurs. Au programme, jeux en bois grandeur nature, atelier de massage bien-être, la possibilité de repartir avec un maquillage « donneur de sang » et une collation gourmande offerte par Sézame et Pavot pour le déjeuner.

A l’issue de cette journée, 109 personnes se sont présentées, 94 donneurs ont pu être prélevés dont 31 pour la première fois. L’Etablissement français du sang Normandie tient à remercier tous les étudiants venus en nombre pour effectuer ce geste généreux !

Pour l’occasion, l’EFS a pu apprécier la présence de Laurence Dumont, députée du Calvados, Chantal Meyer-plantureux, vice-présidente de l’université, Gérard Hurelle, maire adjoint à la ville de Caen, Patrice Rasonglès directeur de l’EFS Normandie et Jacques Marié, président de l’UDDSB Calvados.

Pour rappel, 500 dons par jour sont nécessaires en Normandie pour répondre aux besoins des malades.  Assurer l’approvisionnement en produits sanguins est un défi quotidien. Le soutien des partenaires locaux, institutionnels, culturels et associatifs permet à l'EFS, en Normandie, d’assurer sa mission de santé publique.