16/01/2019
Journées événementielles

Les Maisons du don placées en cœur de ville sont ouvertes tous les jours pour répondre à l'augmentation des besoins en dons de plasma. Venez les découvrir ou les redécouvrir à l'occasion des journées évènementielles !

Les Maisons du don placées en cœur de ville sont ouvertes tous les jours pour répondre à l’augmentation des besoins en dons de plasma. Venez les découvrir ou les redécouvrir à l’occasion des journées évènementielles !

La mise en place des Maisons du don et leur mise en avant correspondent au besoin de faciliter le passage à l’acte et de recruter de nouveaux donneurs. En effet, l’implantation urbaine correspond à l’évolution démographique de ces 30 dernières années et offre une souplesse complémentaire à l’offre de collectes mobiles. Quel que soit l’endroit où vous vous trouvez, vous avez le choix de l’endroit pour votre don !

 

Autre point capital, répondant parfaitement à un besoin constant et crucial, c’est au sein des Maisons du don que vous pouvez donner votre plasma ! Si vous ne connaissez pas le don de plasma, n’hésitez pas à échanger avec les équipes et à leur poser des questions à ce sujet.

 

Comme nombre d’entre vous ont pu le voir, venir à la Maison du don c’est l’occasion de profiter d’une pause.

Vous êtes bibliophile ? Piochez dans la boite à livres et partagez vos bonnes lectures. Rêveur ? Evadez-vous grâce aux images diffusées sur les écrans. Amateur d’art ? Découvrez des artistes peintres, sculpteurs ou photographes grâce aux expositions régulières de « L’art du don ». Plutôt connecté ?  Profitez de l’accès wifi gratuit.

Et si vous aimez la fête…

 

Fêtes de fin d’année, halloween, la Chandeleur, le printemps, la Journée Mondiale des Donneurs de sang, il se passe toujours quelque chose dans nos Maisons du don !

Venez et invitez un de vos proches, amis, collègues, famille pour partager un moment convivial. Ces journées ont lieu dans nos 6 Maisons du don et chacune est unique. Accompagnés par nos partenaires bénévoles, certains d’entre vous ont pu y déguster une crêpe, apprendre l’art floral, suivre un mini-cours de confection de pâtisseries, participer à une démonstration de self-défense ! Le plus souvent un espace garderie est organisé pour les enfants et vous pouvez venir donner votre sang en toute sérénité.

 

Pour connaître le programme tout au long de l’année, rendez-vous sur : dondesang.efs.fr ou suivez-nous sur les réseaux sociaux.