25/01/2021
Photo Nounours Gobelins

Retour des fêtes, crise sanitaire, niveau des stocks tendu… cette période de l’année n’est pas des plus gaies. C’est pourquoi, la charmante famille des Nounours des Gobelins a décidé de venir prêter main forte aux équipes de l’EFS Île-de-France !

Vous connaissez les Nounours des Gobelins ? Ces peluches géantes qui sillonnent Paris depuis près de 3 ans ! L’idée de cette grande famille d’ours est de créer du lien social, de la bonne humeur et de susciter les sourires des petits et des grands, aime à expliquer Philippe, le papa des nounours, un libraire du 13e arrondissement. Le phénomène a explosé et fédère bien au-delà du quartier des Gobelins aujourd'hui.

Aller à la rencontre des donneurs et soutenir les équipes de collectes, telle est leur nouvelle mission ! Du 19 au 29 janvier, vous aurez peut-être la chance de les croiser ils ont prévu de visiter chacune des 12 Maisons du don actuellement ouvertes en Île-de-France.

Photographiez-les et postez vos photos sur les réseaux sociaux avec le #DonDeSang… Ces géants au cœur tendre sont très photogéniques !

Suivez leurs aventures sur les réseaux sociaux (Facebook, Instagram et Twitter).

Un grand merci au Papa des nounours !

 

Avant de vous déplacer, pensez à vérifier votre éligibilité au don et à prendre rendez-vous.
N’oubliez pas de vous munir d’une pièce d’identité ou de votre carte donneur, de la confirmation de votre RDV (envoi Email/SMS) et de l’attestation de déplacement dérogatoire au motif de « l’assistance aux personnes vulnérables » en cas de déplacement au créneau horaire du couvre-feu.