La transfusion de plasma prélevé à des donneurs guéris du COVID 19 à des patients atteints du covid-19 fait l’objet d’un essai clinique porteur de nombreux espoirs intitulé CORIPLASM et porté par l’AP-HP, avec l’EFS et l’Inserm, dont les résultats ne sont pas encore connus.

Message aux donneurs de plasma

Pour répondre au besoin de cette étude, L’EFS a fait appel aux personnes/donneurs guéries pour collecter du plasma. Les donneurs ont été nombreux, nous vous remercions. L’EFS dispose aujourd’hui de suffisamment de plasma issus de donneurs convalescents, ces plasmas ayant par ailleurs une durée de conservation d’un an, la cinétique de l’épidémie ne justifie plus, pour le moment, de collecter davantage de plasma issus de donneurs convalescents. Ainsi, nous ne recherchons plus de volontaires.

Nous remercions tous les donneurs ayant donné et ceux ayant initié la démarche pour donneur leur plasma après guérison du COVID 19.

L’EFS invite tous les donneurs, y compris les personnes ayant eu le COVID 19 et guéries depuis au moins 28 jours, à venir donner leur sang en maison du don ou en collecte mobile pour répondre aux besoins de tous les patients.

Pour connaître les lieux de collecte les plus proches de vous, rendez-vous dans "Où donner"