09/03/2020
Journée du Sommeil

Parce que les donneurs de sang sont généreux et s’engagent pour les autres, l’EFS Nouvelle-Aquitaine a décidé de les chouchouter en prenant soin d’eux à l’occasion de la Journée du Sommeil, qui se tient le 13 mars.

Allier don de soi et soin de soi, c’est donc ce que propose l’EFS Nouvelle-Aquitaine aux donneurs à travers des ateliers installés au coeur des maisons du don de la région.

Journée du sommeil

Saviez-vous que les Français passent plus d'un tiers de leur vie au lit ? Petit sommeil salvateur ou nuit régénératrice, le sommeil est indispensable au bon fonctionnement de notre organisme. De l'apprentissage à la mémorisation en passant par l'efficacité du système immunitaire, le sommeil est impliqué à tous les niveaux de notre bien-être. Or les perturbations qui menacent nos nuits ne manquent pas : stress, environnement, mauvaises habitudes... Ainsi, l'EFS Nouvelle-Aquitaine a décidé de mettre à l'honneur le sommeil au sein des maisons du don de sa région.

A l'occasion de cette 20ème Journée du Sommeil organisée par l'INSV (lnstitut National du Sommeil et de la Vigilance), les donneurs pourront donc rencontrer des sophrologues, établir leur "profil de dormeur", recueillir des conseils personnalisés pour pratiquer une sieste flash mais aussi adopter les bons gestes pour mieux dormir (posture, environnement, cycle de sommeil ...).. 

Parce que la générosité ne dort jamais, les donneurs sont invités à donner leur sang à l'occasion de la Journée du Sommeil !

Horaires et dates pour les animations :
- Le 9 mars à Guéret de 9h à 13h.
- Le 11 mars à Dax de 9h à 13h.
- Le 13 mars à Bordeaux (14h-18h), Brive (10h-14h), Périgueux (9h-13h), Poitiers (12h30-16h30), Niort (8h-12h), Mont-de-Marsan (9h-13h), Pau (8h-12h), Limoges (10h-14h), Biarritz (12h-16h), Angoulême (9h-13h).