13/01/2017
Collecte EFS/Rotary Mon Sang Pour Les Autres

A une période de l’année où les besoins sont particulièrement importants, l’EFS Pyrénées Méditerranée et le Rotary appellent une nouvelle fois les Toulousains à se mobiliser massivement lors de la traditionnelle collecte Mon Sang Pour les Autres.

Le Rotary et l’EFS en ordre de bataille pour la 20ème édition de « Mon Sang Pour Les Autres »!

Pour cette 20ème édition, la plus grande collecte de sang de France se tiendra du 18 au 21 janvier, dans les salons du Capitole. Elle sera placée sous le signe de la fête et sera parrainée par Thierry Dusautoir, rugbyman au Stade Toulousain et ex-capitaine du XV de France.
Au programme, de nombreuses animations, concerts et danses et aussi la visite de François Toujas, le président de l’EFS. De nombreux bénévoles du Rotary et des professionnels de l’EFS seront à l’œuvre pour assurer le succès de cette opération !
 
Plus de 3000 donneurs sont attendus pour cet événement exceptionnel en espérant qu’un nouveau record de fréquentation sera battu cette année !

Il faut rappeler qu’à ce jour, aucun traitement ni médicament de synthèse ne peut se substituer aux produits sanguins. La mobilisation des donneurs est donc indispensable pour soigner chaque année un million de malades, notamment en cas d’hémorragies, de leucémies, de cancers et de maladies génétiques.

Partagez votre pouvoir, donnez votre sang !

Pour plus d’informations sur cette opération, voir le programme.

Pour donner dans votre région, rendez-vous dans la rubrique Où donner