16/04/2021
Muguet-Printemps

Samedi 1er mai c’est la Fête du travail dans toute la France et c’est aussi la Fête du muguet !

Cette jolie plante parfumée à clochettes blanches que l’on offre tous les ans le 1er mai, symbolise le printemps, le plaisir d’offrir et à en croire la légende, elle porte bonheur…


A l’EFS Ile-de-France, nous y croyons et nous souhaitons porter chance à nos précieux donneurs ! Alors si vous décidez de venir faire un don de sang, de plasma ou de plaquettes dans l’une des Maisons du don de la région, la veille du 1er mai, vous y trouverez probablement votre « bonheur »…


muguet botillon-AquarelleUn grand merci à notre partenaire Aquarelle, la référence des fleuristes français depuis 1987, qui en soutien à la cause du don de sang, offre gracieusement des bottillons de muguet des bois aux donneurs franciliens.

logo-Aquarelle-fleur

 

 

  • Cette année, du fait du contexte pandémique, les mesures sanitaires ont été renforcées. Le port du masque est exigé partout, même à l’espace collation où il est demandé aux donneurs de rester une vingtaine de minutes et de s’hydrater à l’aide d’une paille à faire glisser sous le masque.
  • Avant de vous déplacer, pensez à vérifier votre éligibilité au don de sang et à prendre RDV sur le site EFS.
  • Pensez à vous munir de votre pièce d’identité ou carte de donneur et de la confirmation de votre RDV.
  • Vous êtes autorisé/e à vous déplacer pour donner votre sang au motif de « l’assistance aux personnes vulnérables ».