01/09/2020
Le don de sang entre en scène à l’Accor Arena !

Le mercredi 16 septembre 2020, l’Etablissement français du sang Île-de-France propose aux franciliens une nouvelle expérience : donner leur sang dans un lieu de spectacle emblématique, l’Accor Arena.

Le don de sang entre en scène à l’Accor Arena !

 

L’Accor Arena ouvre pour la première fois ses portes à l’Etablissement français du sang à l’occasion d’une collecte de sang. Un lieu de don inédit offert aux franciliens pour une expérience unique. L’occasion de découvrir sous un nouvel angle, le temps d’un don de sang, cette salle de spectacles très réputée du 12e arrondissement de Paris.

 

Les donneurs sont invités le mercredi 16 septembre, de 14h à 19h, à prendre 1 heure de leur temps pour sauver 3 vies en donnant leur sang.  

 

A l'issue de leur don, l'Accor Arena proposera aux donneurs une visite d'une quinzaine minute de leur fameuse salle de spectacle ! 

 

1 700 dons de sang sont nécessaires chaque jour en Île-de-France pour répondre aux besoins des patients. Un challenge quotidien pour l’Etablissement français du sang pour mobiliser les donneurs franciliens. Le niveau de prélèvement sur les collectes de sang doit être régulier et constant pour assurer l’autosuffisance car la durée de vie des produits sanguins est limitée : 7 jours pour les plaquettes, 42 jours pour les globules rouges.

 

Rappels sur les délais à respecter entre chaque don :

   Minimum 8 semaines entre 2 dons de sang total

  Une femme peut donner son sang maximum 4 fois par an, un homme 6 fois par an