11/03/2021
Printemps EFS

Retour sur les derniers temps forts et les rendez-vous à ne pas rater dans les Maisons du don et les collectes mobiles de l’Ile-de-France.

Retour sur…

La fin d’année fût riche en animations en Ile-de-France !

Pour pallier la morosité ambiante de la fin de l’année, période traditionnellement compliquée et fatigante, les équipes ont redoublé d’imagination.

A l’occasion d’Halloween et des fêtes de Noël, le personnel des Maisons du don s’était mobilisé pour vous faire plaisir : décoration, friandises, et ambiance festive étaient de mise !

Dans le même temps, les équipes mobiles ont pu vous faire rêver le temps d’un don… En effet, l’EFS Ile-de-France a sorti le grand jeu, en permettant aux franciliens de venir donner leur sang, dans quelques-uns des plus beaux lieux de la capitale, que sont le Carrousel du Louvre, l’Opéra Bastille et le théâtre des Folies Bergère !

L’année 2021 a démarré tout en douceur et en bonne humeur, avec le "Marathon du don des Nounours des Gobelins". En 10 jours chrono, ces ours en peluche, devenus célèbres dans toute la capitale, ont visité les 12 Maisons du don d’Ile-de-France. Objectifs : découvrir les coulisses du don de sang et apporter soutien et réconfort aux donneurs et aux équipes de collecte. Les Nounours des Gobelins ont adoré cette expérience et tout particulièrement les selfies avec vous !

A vos agendas…

  • En mars, les collectes mobiles et les Maisons du don fêtent le Printemps, en mettant à l’honneur les fleurs et les légumes du soleil.
  • Samedi 3 avril, les donneurs de Villemoisson-sur-Orge sont invités à la Fête du donneur !
  • Pour Pâques, les Maisons du don de la région Ile-de-France vous réservent une délicieuse surprise…
  • En mai, pour vous remercier de vos généreux dons, nous vous offrons… ce qu’il nous plait !