28/04/2017
TopoVidéo sur le don de sang

Merci aux 98 donneurs venus donner leur sang à l’hôtel de ville de Rouen le 27 avril.
La ville de Rouen a ouvert les portes de la salle des mariages de l’hôtel de ville aux équipes de l’Établissement français du sang et aux bénévoles ce jeudi 27 avril pour accueillir les donneurs comme à l'accoutumée 5 fois dans l'année.

 

content

Pour convaincre les plus frileux à venir donner et pour lever les freins au don de sang, la ville de Rouen a réalisé, en collaboration avec l’Établissement français du sang une vidéo explicative sur le don de sang. Relayée en avant-première par la ville de Rouen sur le web et les réseaux sociaux, cette vidéo a permis d'inciter de nouveaux donneurs à passer à l'acte et d'effectuer un don de sang le 27 avril. Si 63 personnes étaient attendues, ce jour-là, sur la collecte, ce sont finalement 98 donneurs qui se sont présentés dont 23 nouveaux donneurs : merci à eux !

Rappel des prochaines collectes de sang à Rouen :
-    Lundi 15 mai de 13h à 18h – Place Saint-Marc
-    Vendredi 9 juin de 13h à 18h – Place de la Cathédrale

Chaque jour, 500 dons de sang doivent être collectés en Normandie pour répondre aux besoins des malades. Les professionnels de l’EFS et les bénévoles associatifs du don de sang accueilleront les donneurs pour faire de leur don un acte, non seulement généreux et précieux, mais également convivial.


Qui peut donner ?
- Avoir entre 18 et 70 ans révolus
- Etre en bonne santé (une personne habilitée de l’EFS déterminera votre aptitude à donner)
- Peser plus de 50 kg
- Ne pas être à jeun
- Se munir d’une pièce d’identité pour un premier don