13/02/2020
La Maison du don de Saint-Louis accueille une nouvelle exposition

Du 1er février au 3 mai 2020, la Maison du don de Saint-Louis accueille les œuvres d’Isabelle Massa, artiste et donneuse de sang régulière.

La Maison du don de Saint-Louis accueille une nouvelle exposition

 

Durant 3 mois, Isabelle Massa expose « Les fragments tissés » sur les murs de la Maison du don de Saint-Louis. Les fragments tissés sont de petits morceaux éparpillés, glanés et choisis dans les magazines, et qui, grâce à la magie du scotch, se retrouvent à raconter une toute nouvelle histoire… tisser des morceaux pour les métisser… tels des fragments d’un voyage immobile.

Parallèlement à son métier d’infirmière, puis plus récemment art-thérapeute, Isabel Massa joue depuis toujours avec plusieurs matériaux et techniques, notamment des inclusions en résine de photographies argentiques, des gravures et des dessins.

Elle a découvert et appris cette technique de l’art scotch avec Franck Duval (FKDL), dans la salle d’attente de la maison du don de Saint-Louis il y a quelques années, lors d’un concours organisé par l’EFS.

Les donneurs pourront donc découvrir, du lundi au samedi de 9h à 15h30, ces merveilleuses œuvres tout le long de leur parcours de don.