07/11/2019
La Maison du don de Saint-Louis accueille les oeuvres de Delille

Depuis le 21 septembre et jusqu'au 21 décembre, le peintre Delille expose ses oeuvres dans la Maison du don de St-Louis. Les donneurs pourront donc découvrir les créations de cet artiste tout en donnant leur sang.  

La Maison du don de Saint-Louis accueille les oeuvres de Delille

Les donneurs de sang de la Maison du don de St-Louis pourront apercevoir les toiles du peintre Delille jusqu'au 21 décembre. Cet artiste, ayant vécu une bonne partie de sa jeunesse dans le vignoble Terrebrune à Bandol, exprime le terroir à travers ses oeuvres. La forte implication du peintre dans le monde du vin, l’a naturellement poussé vers sa thématique de vignes. Depuis une dizaine d’années, il a ainsi beaucoup exposé en solo dans les restaurants.

Delille diffuse dans ses œuvres sa grande sensibilité, un peu à la Van Gogh, développée avec de nombreuses années de piano. Son style a le mérite d’être à la fois  facile à décrypter et de laisser place à l’imagination. Son acrylique épaisse, sans eau, avec un rendu proche de celui de l’huile ou du couteau, amplifie les sensations. Le travail de l’artiste garde de sa formation initiale de gestion en Californie suivi d’une carrière d’ingénieur en informatique, un côté très structuré qui séduit le regard. C’est tout ce cocktail d’expériences très diverses qui confère toute sa dimension aux tableaux de Delille.