18/07/2019
La Maison du don de Beaujon ferme ses portes

A partir du samedi 13 juillet, la Maison du don de l’Hôpital Beaujon à Clichy ferme définitivement ses portes. Les donneurs de sang seront donc invités à se rendre à l’Hôpital Bichat pour donner leur sang.

La Maison du don de Beaujon ferme ses portes

« L’Etablissement français du sang Ile-de-France revisite son offre de collecte dans l’objectif de placer le donneur au cœur de son organisation. Ce projet conduit à repenser notre maillage territorial,  à mieux adapter les horaires d’ouverture de nos maisons du don et de nos collectes aux rythmes de vie des franciliens. Cette démarche va nous permettre de proposer dans les tous prochains mois une meilleure expérience donneur : une réduction significative de l’attente, une relation personnalisée, une organisation plus souple et plus respectueuse des personnes. Le tout dans l’objectif de toujours mieux répondre ensemble aux besoins des patients de notre région » explique Stéphane Noël, directeur de l’EFS Ile-de-France.

Les donneurs de la Maison du don de Beaujon sont désormais invités à se rendre à l’Hôpital Bichat – 46 rue Henri Huchard, secteur Claude Bernard dans le 18ème arrondissement de Paris – du lundi au vendredi de 10h à 16h30 et le samedi de 8h30 à 15h pour donner leur sang, plasma ou bien plaquettes.

La prise de rendez-vous est désormais possible sur l’application « Don de sang » ou sur le site https://mon-rdv-dondesang.efs.sante.fr/ 

Merci à tous les donneurs qui ont donné leur sang à la Maison du don de Beaujon et merci aux équipes EFS.