23/06/2017
jmds merci

Cette année, les équipes de l’EFS ont accueilli en Normandie plus de 3800 donneurs en collectes fixes et mobiles entre le 12 et le 17 juin.

content

Merci aux personnes venues donner sous cette chaleur estivale ! Grâce à vous, les réserves de sang ont pu revenir à un niveau plus satisfaisant.

Merci … à nos partenaires associatifs (associations pour le don de sang bénévole de Normandie, Ensemble pour la vie, Les Fées Papillons) et à l’ensemble des correspondants de collecte. Ils nous aident à assurer la bonne visibilité des lieux de dons et participent à l’accueil de l’ensemble des candidats au don, notamment les personnes qui se présentent pour la 1ère fois (près de 10% des donneurs).

Merci ...au grand nombre d’acteurs locaux qui ont participé à l’animation des lieux de dons à l’occasion de la journée mondiale à :

- Caen : l’artiste Décoréal, la maquilleuse Maud Kersalé, Lionel Rocton Magicien, l’association Les Fées papillons.

- Evreux : le groupe Musique Sans Frontière, l’association Ensemble pour la vie.

- Valognes : Marie Neige Fauvel du salon de beauté Ligaë, l'exposition sur la seconde guerre mondiale, la Boulangerie Melun , l’atelier maquillage Edesign.

- Alençon : le groupe Wrong Foot.

- Le Havre : l’association de réflexologues indépendants du Havre.

- Rouen : la fanfare Vashfol, le magicien Idris Medja, Fun science, New West Country, "L’orgue de Barbarie", Bowling Club de Rouen, les étudiants en Master Kinésithérapeute de l’ISMK, les Docks 76, l'entreprise Photomaton, Miss Rouen et sa dauphine.

- Sans oublier les municipalités et communes partenaires du don de sang qui soutiennent au quotidien l’Etablissement français du sang.

Retour en images sur cette JMDS 2017

Et enfin merci... aux participants de l’opération Missing Type

Une trentaine d’entreprises, marques, institutions, influenceurs et particuliers ont participé à l’opération en retirant les lettres A, B,O de leur logo et en promouvant la JMDS et ses différentes collectes normandes en interne et sur les réseaux sociaux ! Découvrez les actions menées en cliquant ici.


La journée mondiale des donneurs de sang montre, une fois de plus, la belle chaîne de solidarité créée par chacun pour promouvoir le don de sang. Assurer l’approvisionnement en produits sanguins est un travail d’équipe qui rassemble des énergies variées et complémentaires pour faire du don, un geste simple et précieux mais aussi convivial !

A bientôt sur nos lieux de collecte !