09/08/2018
JMDS, #MissingType saison 2 : l’heure du bilan !

Á l’heure où l’Établissement français du sang (EFS) sensibilise les citoyens sur l’importance et l’urgence de donner leur sang dans le contexte de la période estivale en raison d’une moindre mobilisation, merci à tous ceux et toutes celles qui partagent leur pouvoir de sauver des vies. 

JMDS, #MissingType saison 2 : l’heure du bilan !

La Journée mondiale des donneurs de sang célébrée le 14 juin est un temps fort de partage, de solidarité et d’engagement. A cette occasion plus de 1000 collectes évènementielles ont eu lieu du 11 au 17 juin sur tout le territoire national.

Cette année près de 77 000 candidats se sont présentés. Parmi eux, on compte 11% de nouveaux donneurs.
Le don de sang est l’affaire de tous ! L’engagement de plus de 630 marques et ambassadeurs qui ont participé à l’opération #MissingType saison2 a aussi contribué à cette mobilisation. Sensibiliser la population sur le manque de sang en faisant disparaître les lettres A,B,O permet de rappeler que la mobilisation doit rester constante toute l’année !

Voir la vidéo bilan #missingType

10 000 dons de sang sont nécessaires chaque jour pour répondre aux besoins des malades !

L’EFS rappelle que les dons de sang doivent être réguliers et constants car la durée de vie des produits sanguins est courte (5 jours pour les plaquettes, 42 jours pour les globules rouges).

Pendant les vacances, continuez à partager votre pouvoir, donnez votre sang !

Pour connaître nos sites de collecte, rendez-vous à la rubrique Où donner