05/06/2019
don de sang : appel à la mobilisation générale

Après les nombreux jours fériés du mois de mai, les réserves de sang sont basses et la situation est très fragile. Aussi, plus que jamais, chaque don compte. L’EFS lance un appel à la mobilisation générale pour le don de sang dès à présent en amont de la Journée mondiale des donneurs de sang et de l’opération #Prenez le relais du 11 juin au 13 juillet.

Mobilisation JMDS

En ce début juin, le niveau des réserves en produits sanguins est très bas. L’Établissement français du sang a besoin de la mobilisation de tous dès maintenant pour reconstituer les réserves à l’approche de la période estivale.

Le mois de juin avec la Journée mondiale des donneurs de sang (JMDS) célébrée le 14 et ses nombreuses collectes évènementielles est un moment fort de sensibilisation autour du don de sang.

C’est à vous de jouer, de vous mobiliser et de TOUS donner dès maintenant et de passer le relais !

#Prenez le relais – Tous donneurs de sang

A l’occasion de la Journée mondiale des donneurs de sang, l’EFS lance cette année l’opération « #Prenez le relais, 1 mois pour tous donner ! » en partenariat avec le Groupe M6. Vous serez tous invités à être les ambassadeurs du don de sang du 11 juin au 13 juillet 2019 : comment ?

En donnant votre sang et en passant le relais à votre entourage pour encourager le plus grand nombre à donner et à faire partie d’une belle dynamique de partage grâce aux près de 7 000 collectes organisées dans toute la France pour l’occasion.

Partagez votre pouvoir, donnez votre sang, rendez-vous à la rubrique Où donner.

L’EFS rappelle que les dons de sang doivent être réguliers et constants car la durée de vie des produits sanguins est limitée : 7 jours pour les plaquettes, 42 jours pour les globules rouges.