19/11/2021
Samedi 27 novembre : 4ème édition du Samedi Solidaire en Normandie

Comme lors des 3 précédentes éditions du Samedi Solidaire, les Maisons du don normandes seront exceptionnellement ouvertes le samedi 27 novembre toute la journée. Un samedi placé sous le signe de la solidarité où des associations seront mises à l’honneur dans vos Maisons du don de Bois-Guillaume et du Havre ! L’occasion pour vous de découvrir les rôles de ces associations, portant des valeurs de solidarité et d'entraide partagées par l’Établissement Français du Sang.

 

Voici les associations à découvrir :

Maison du don de Bois-Guillaume (10h-13h30 / 14h30-17h30)

L’Association pour le Don de Sang Bénévole de la Région Rouennaise. Cette ADSB est affiliée à la Fédération Française pour le Don de Sang Bénévole et est composée d'une dizaine de bénévoles. Elle contribue à la promotion du don et participe à l’organisation des collectes en aidant à l’installation et à l’aménagement des lieux de dons. L’ADSB est le partenaire privilégié de l'EFS, avec qui elle travaille en étroite collaboration. Plus d'infos.

Prendre rendez-vous

 

Maison du don du Havre (8h -18h)

Venez rencontrer les Barbarians Havrais. Créée en 1993, cette association regroupe des supporters du club de football du HAC (Le Havre Athletic Club). Elle suit son équipe partout en France, à domicile et à l’extérieur. Son soutien à l’Établissement français du sang lui paraissait évident car plusieurs de ses membres sont donneurs de sang. Plus d'infos.

Prendre rendez-vous