19/11/2021
Samedi 27 novembre : 4ème édition du Samedi Solidaire en Hauts-de-France

Comme lors des 3 précédentes éditions du Samedi Solidaire, les Maisons du don des Hauts-de-France seront exceptionnellement ouvertes le samedi 27 novembre de 8h à 18h non-stop. Un samedi placé sous le signe de la solidarité, où des associations seront mises à l’honneur dans vos Maisons du don d'Amiens, Lille et Dunkerque ! L’occasion pour vous de découvrir les rôles de ces associations, portant des valeurs de solidarité et d'entraide partagées par l’Établissement Français du Sang.

 

Voici les associations à découvrir :

Maison du don d'Amiens 

Agafricardie fait la promotion de la culture gabonaise, africaine et picarde à travers des animations dans les collèges et lycées. L’association est sensible à la problématique des sangs rares et notamment à la drépanocyose, maladie qui touche 30000 personnes en France. C’est donc tout naturellement qu’elle s’engage en faveur du don de sang. Plus d'infos.

Prendre rendez-vous

 

Maison du don de Dunkerque

Savanah Joung est une association de musique et de danse. Tout comme Agafricardie, elle est sensible à la problématique des sangs rares. C’est donc tout naturellement qu’elle s’engage en faveur du don de sang. Venez assister à une démonstration de danse, au rythme des percussions, à partir de 15h. 

Prendre rendez-vous

 

Maison du don de Lille

La Croix-Rouge apporte son aide aux populations du monde entier dans des situations de conflits, ou d’urgence mais aussi dans le cadre d’actions à plus long terme comme la santé, ou la sécurité alimentaire. Elle intervient sur de nombreux domaines : les opérations secouristes, les actions sociales, les soins médicosociaux ou les formations aux gestes de premiers secours. L’association sera présente à la maison du don de Lille autour d’un stand d’informations aux premiers gestes d’urgence. Plus d'infos.

Prendre rendez-vous