13/09/2021
Samedi 25 septembre : 3ème édition du Samedi Solidaire en Normandie !

Comme lors des 2 précédentes éditions en mars et en mai dernier, les Maisons du don de Normandie seront exceptionnellement ouvertes le samedi 25 septembre de 8h à 18h non-stop. Une journée placée sous le signe de la solidarité où des associations seront mises à l’honneur ! L’occasion pour vous de découvrir les rôles de ces associations, portant des valeurs de solidarité et d'entraide partagées par l’Établissement Français du Sang.

Voici les associations que vous pourrez découvrir :

Maison du don de Bois-Guillaume :

UNICEF Haute-Normandie (Eure et Seine Maritime) sensibilise tous les publics à la Convention Internationale des droits des enfants par le biais d'actions éducatives et de conférences. L’UNICEF récolte des dons, des adhésions et organise des ventes de produits solidaires en participant à des événements Nationaux organisés par UNICEF France ainsi qu'à des événements locaux organisés par ses partenaires (villes amies des enfants de l'UNICEF, entreprises amies de l'UNICEF, grandes écoles, universités et associations partenaires comme Action contre la faim, par exemple...)

Maison du don de Cherbourg-en-Cotentin :

L’Association Rêves, fondée en 1994, est une association nationale à but non lucratif, œuvre de bienfaisance reconnue d'utilité publique, elle est guidée par une inspiration des plus belles qui soit, exaucer les rêves des enfants et des adolescents très gravement malades. 
En 2004, la délégation de la Manche, à Cherbourg en Cotentin, voit le jour. Avec 30 bénévoles qui se mobilisent au quotidien, 55 petits Manchois ont réalisé leur rêve. L’objectif de l’association est de leur offrir une parenthèse enchantée pour oublier leur maladie. Plus que tout autres enfants, les enfants malades ont besoin de rêver à des projets qui les stimulent et leur donnent la force de se battre contre la maladie. En réalisant leurs vœux, l’association Rêves leur permet de s’évader du quotidien, les aide à reprendre confiance en l’avenir.

Maison du don du Havre :

Vaincre la Mucoviscidose est une association forte de tous les hommes et femmes qui se sont mobilisés depuis sa création en 1965, pour faire bouger les choses, découvrir le gène de la maladie, et lancer des projets de recherche sur lesquels repose un véritable espoir de guérison. Aujourd'hui, plus de 400 bénévoles assument une responsabilité associative, accompagnés de professionnels salariés (accueil des patients, des familles, organisation des temps forts de sensibilisation…). 30 000 bénévoles occasionnels viennent prêter main forte à l’association chaque année tout particulièrement durant les Virades de l'espoir le dernier week-end de septembre.

Pour éviter l’attente, privilégiez le rendez-vous en ligne en quelques clics quand vous le souhaitez. Pour prendre rendez-vous le samedi 25 septembre ou à un autre moment, cliquez sur la maison du don de votre choix ci-dessus.
Pour connaitre tous les autres lieux de don et organiser votre venue, cliquez sur la rubrique "RDV en ligne" ou connectez-vous à l’appli Don de sang.