06/02/2017
Grande collecte « Mon Sang Pour Les Autres » à Paris, à la mairie du 5ème

L’édition parisienne de la collecte « Mon Sang Pour les Autres » connaîtra son temps fort cette année à la mairie du 5ème arrondissement, du mercredi 8 au samedi 11 février. L’EFS Ile-de-France et le Rotary comptent beaucoup sur la mobilisation des parisiens pendant les vacances scolaires.

Grande collecte « Mon Sang Pour Les Autres » à Paris, à la mairie du 5ème

Les donneurs de sang pourront profiter d’une ambiance festive tout en faisant un geste de partage et de solidarité. Au programme, animations, concerts, collations gourmandes proposées par Bagelstein et American corner. Florence Berthoud, maire de l’arrondissement, François Toujas, le président de l’EFS, ainsi que de nombreux acteurs de l’établissement, du rotary club et d’associations de bénévoles seront présents. Comme dans chaque ville, au-delà du succès populaire de cette opération, l’enjeu est de battre chaque année un nouveau record de dons de sang ! D’autres villes franciliennes organiseront aussi des collectes dans le cadre de cet évènement jusqu’au mois de mars.

Il faut rappeler qu’à ce jour, aucun traitement ni médicament de synthèse ne peut se substituer aux produits sanguins. La mobilisation des donneurs est donc indispensable pour soigner chaque année un million de malades, notamment en cas d’hémorragies, de leucémies, de cancers et de maladies génétiques.


Pour plus d’informations sur cette opération, voir le site www.monsangpourlesautres.fr/


Pour donner dans votre région, rendez-vous dans la rubrique Où donner