19/07/2021
Cet été, donnez votre sang à Troyes !

Terrasses, soleil, balades, vacances... Nous sommes toutes et tous heureux de retrouver nos vies. Nous pouvons aussi en sauver. Avant ou pendant vos vacances, jetez-vous à l’eau : poussez la porte d’un lieu de don à Troyes ou ses environs !

Des réserves de sang toujours trop faibles

Chaque année, la période estivale et les départs en vacances fragilisent les réserves de sang. Cette année, avec le déconfinement, les réserves sont plus que jamais menacées..

Malgré toutes les actions entreprises ces dernières semaines pour mobiliser les donneurs, les stocks de sang sont toujours trop faibles. L’EFS aborde le début de l’été avec un déficit de 15 000 poches de sang. À cette période, nous devrions avoir un niveau de stock de plus de 110 000 poches de sang pour passer l’été sereinement et ce n’est pas le cas…

Il est essentiel que les donneurs continuent à se mobiliser tout l’été, car les besoins des malades restent importants. Les malades ne partent pas en vacances !

 

Où donner votre sang ? 

À la Maison du don de Troyes :

Tout l'été, la Maison du don de Troyes se met aux couleurs de la saison ! Au programme : don de sang ambiance bord de mer...

 

En collecte proche de chez vous, par exemple :

  • Bar-sur-Seine, Mercredi 21 juillet de 14h30 à 18h30, Salle des fêtes, 33 rue Gambetta
  • Bouilly, Vendredi 23 juillet de 14h30 à 18h30, Salle des fêtes, Place du Champ Pile
  • Troyes, Vendredi 30 juillet de 10h à 13h et de 14h à 17h, Mairie, Salle des fêtes, Place de l’Hôtel de ville
  • Aix-en-Othe, Vendredi 20 août de 14h30 à 18h30, Salle polyvalente, Place de l’Hôtel de ville
  • Ervy-Le-Chatel, Vendredi 27 août de 14h à 18h ? Salle des fêtes, Rue Vigneron Pierre Roch 

Prenez rdv sur mon-rdv-dondesang.efs.sante.fr

Tout au long de l'année, l'EFS se déplace ! Il y a forcément une collecte près de chez vous pour savoir où et quand, rendez-vous sur notre carte où donner ?