15/01/2019
visuel-mdd

Pourquoi prendre RDV dans nos Maisons du don pour votre don de sang ? 
 

Faciliter le don de sang dans les Maisons du don des villes de la région Centre-Pays de la Loire

Faciliter le don de sang dans les Maisons du don est l’un des enjeux de l’Etablissement français du sang. En effet, alors que 80% de la population vit en zone urbaine, moins de 20% des dons de sang sont réalisés en Maisons du don. 

Méconnaissance de leur situation géographique, de leur fonctionnement, difficulté à gérer les flux irréguliers de donneurs... sont autant de freins que l’Etablissement français du sang de Centre-Pays de la Loire a pris en compte pour développer la fréquentation des maisons du don en centre-ville.  

Ainsi, dès le 1er janvier 2019, l’EFS Centre-Pays de la Loire met en place la prise de rendez-vous pour le don de sang dans les 11 maisons du don de la région.  

Pourquoi le don de sang est désormais sur rendez-vous ? 

  • Pour vous faciliter la vie : vous pouvez anticiper votre venue, choisir votre créneau horaire en fonction de votre emploi du temps, il vous est dédié et vous êtes attendu(e). 
  • Pour permettre à l’EFS de vous accueillir dans les meilleures conditions, avec une équipe disponible et à votre écoute. La prise d’un rendez-vous évite l’attente et vous savez à l’avance quand vous pourrez repartir. 
  • Pour vous aider à programmer votre prochain don dans le respect des 8 semaines de délai entre deux dons, car vous avez la possibilité de prendre votre prochain rendez-vous le jour-même à l’accueil de la maison du don. 
     

Le don de sang sur rendez-vous est simple et souple : prenez RDV pour votre don directement par téléphone en appelant le n° vert 0 800 109 900.
Retenez bien ce numéro, il est gratuit depuis un téléphone fixe ou portable. 

Nos équipes vous accueilleront chaleureusement dans l’une de nos 11 Maisons du don en Centre-Val de Loire et Pays de la Loire …

maisons-du-don-cpdl.png

N'hésitez pas à appeler votre Maison du don en appelant le n° vert 0 800 109 900, même à la dernière minute, pour vérifier les créneaux de RDV disponibles ! Toutefois, si vous êtes dans l’impossibilité d’honorer votre rendez-vous, contactez-nous au plus vite pour reprogrammer votre don.