13/08/2021
Eurotandem : c’est reparti pour un tour !

Cette année, l’association étudiante Eurotandem fête ses 30 ans.

Chaque année, plusieurs dizaines d’étudiants de l’école des Mines de Lille Douai s’élancent pendant 2 semaines, en tandem, sur les routes de France pour récolter des promesses de dons. Un défi sportif et solidaire qui se tiendra cette année du 14 au 27 août.

Suivez leurs aventures.

C’est une tradition qui se perpétue depuis trois décennies. Pour la 2e année consécutive, les jeunes cyclistes de l’école des mines de Douai ont redoublé d’efforts pour que soit maintenue le rendez-vous incontournable des membres de l’association Eurotandem en dépit de la crise sanitaire.

C’est donc une nouvelle fois au mois d’août, et non au printemps, que vont s’élancer pendant près de 2 semaines les jeunes cyclistes dont le parcours les mènera au 4 coins de l’hexagone.

L’objectif reste le même : au-delà du défi sportif, l’enjeu est pour les jeunes de sensibiliser sur leur chemin un maximum de personnes à l’importance du don de sang et de récolter des promesses de don. 

Une aventure humaine et solidaire que nous vous invitons à suivre à partir du 14 août sur les réseaux sociaux de l’association :