15/10/2020
JN 2020

Du mardi 20 au vendredi 23 octobre, la place Masséna de Nice s'habille aux couleurs de la collecte de sang sous chapiteau de l'Etablissement français du sang, en partenariat avec la ville de Nice et l'OGC Nice.

JN 2020

A situation exceptionnelle, dispositif exceptionnel

Chapiteau plus grand, prise de rendez-vous et respect des gestes barrières seront de mise pour cette nouvelle édition de la collecte « don de sang Rouge & Noir » où près de 800 donneurs sont attendus durant 4 jours.

La crise sanitaire fragilise les réserves de produits sanguins depuis la rentrée c’est pourquoi l’EFS espère que les donneurs seront au rendez-vous.

Réservez un créneau sur : https://efs.link/rdv ou https://efs.link/P8obg

De nombreux partenaires mobilisés

Comme chaque année, de nombreux partenaires ont répondu présents pour faire de cet événement une réussite. La Protection civile animera des initiations aux gestes de premiers secours pendant que les étudiants d’Humanice parcourront les rues de Nice pour inciter les passants à se mobiliser. L’union départementale des donneurs de sang des Alpes-Maritimes et des associations locales, comme à leur habitude, accueilleront nos donneurs pour rendre leur parcours le plus convivial possible. Les entraîneurs, le staff ainsi que d’anciens joueurs de l’OGC Nice seront présents pour offrir des goodies et faire gagner des ballons dédicacés. Côté pause gourmande, Malongo et le restaurant Le Gubernatis seront aux commandes pour régaler les donneurs. Enfin, côté organisation, la Ville de Nice et la Métropole Nice Côte d’Azur apportent un soutien logistique important tout en communiquant sur la collecte auprès des habitants comme nos partenaires médias : Nice Matin ; Azur TV et France Bleu Azur.