24/05/2019
Prenez le relais

NOUVEAU ! Cette année, cette journée sera le point de lancement de l’opération #PrenezLeRelais qui se tiendra du 11 juin au 13 juillet 2019 : pendant un mois, chaque citoyen est invité à être un ambassadeur du don de sang avec pour ralliement : « 1 mois pour TOUS donner ! »

Du 11 juin au 13 juillet, #PRENEZ LE RELAIS pour soutenir le don de sang

#PRENEZ LE RELAIS - un mois pour tous donner

Du 11 juin au 13 juillet, l’EFS vous invite à lancer, un défi individuel et collectif en vous faisant ambassadeur du don de sang auprès de votre entourage. 
L’objectif est de former une grande chaîne de solidarité collective grâce à ce passage de témoin pour subvenir aux besoins des patients en produits sanguins labiles.Pendant un mois, donneurs anonymes, personnalités et porte-paroles se relayeront sur les réseaux sociaux et dans les médias, mais aussi dans les collectes de sang, les maisons du don et sur le terrain.

Invitez vos familles, vos amis, ou encore vos collègues à « prendre le relais » en donnant ce qu’ils ont de plus précieux, leur sang, et en se mobilisant à leur tour. Pour ce challenge, chaque maillon de la chaîne compte !

#PRENEZ LE RELAIS - une période événementielle

Diverses animations #PrenezLeRelais vous seront proposées dans nos maisons du don et collectes.
Témoignages et photos à partager, recueil de nouvelles Librio « Je te donne » à faire découvrir grâce à notre partenariat avec Flammarion, ateliers Tatouage éphémère, Cartes postales à envoyer gratuitement à un ami etc… Faites découvrir le don de sang à vos proches à cette occasion !

Nous vous attendons nombreuses et nombreux sur l’une des 800 collectes qui seront organisées en région Centre Pays de la Loire et dans nos maisons du don entre le 11 juin et le 13 juillet.

Donner son sang est un geste simple et solidaire qui permet de soigner 1 million de patients chaque année. Les produits sanguins ont une durée de vie courte : 42 jours pour les globules rouges, 7 jours pour les plaquettes. Pour que les réserves soient reconstituées régulièrement, il est donc essentiel que les donneurs se mobilisent chaque jour, notamment en période estivale

Pour donner, il faut être en bonne santé, âgé de 18 à 70 ans, et peser au moins 50 kg.
Soyez-en fier : prenez 1 heure pour sauver 3 vies !  

Pour consulter nos prochaines collectes, cliquez ici