13/04/2021
Opera comique

Pour la première fois, l’Opéra Comique s'associe à l’Etablissement français du sang pour organiser une collecte au Foyer public du Théâtre le jeudi 29 avril de 12h à 17h.

L’Opéra Comique, situé en plein cœur de Paris dans le 2e arrondissement, créé sous le règne de Louis XIV, en 1714, est l’une des plus anciennes institutions théâtrales et musicales de France avec l’Opéra de Paris et la Comédie-Française.

Depuis le début de la crise sanitaire, il y a un peu plus d’un an, l’accès au théâtre est limité. Le temps d’un don de sang, l’EFS vous offre l’opportunité de visiter ce lieu d’exception et notamment le majestueux Foyer de l’Opéra Comique, remarquable témoignage de l’art français de la fin du XIXe siècle, alors profitez-en !

 

  • Cette année, du fait du contexte pandémique, les mesures sanitaires ont été renforcées. Le port du masque est exigé partout, même à l’espace collation où il est demandé aux donneurs de rester une vingtaine de minutes et de s’hydrater à l’aide d’une paille à faire glisser sous le masque.
  • Avant de prendre RDV, pensez à vérifier votre éligibilité au don de sang
  • Pensez à vous munir de votre pièce d’identité ou carte de donneur et de la confirmation de votre RDV.
  • Vous êtes autorisé/e à vous déplacer pour donner votre sang au motif de « l’assistance aux personnes vulnérables ».