03/05/2021
Visuel

En raison d’une déficience visuelle, il vous paraît compliqué d’envisager venir donner votre sang sans être accompagné. Depuis janvier 2021, les équipes de la maison du don de Lille testent un nouveau service appelé RightHear, développé par la société Inclunéo, qui facilite notamment l’accès des personnes déficientes visuelles au don de sang en toute autonomie.  

Grâce à une borne, reliée à une application, vous pouvez mieux vous orienter à l’aide de descriptions audio de qualité des espaces et du parcours à emprunter durant toutes les étapes du don de sang. Depuis l’accueil, jusqu’à la pause A+, l’objectif est d’offrir une accessibilité réelle et ainsi limiter l’éventuel stress de franchir les portes de la maison du don.  

Donneurs ayant des besoins spécifiques, avec cet outil dans les locaux et la possibilité de prendre rendez-vous, l’EFS met tout en œuvre pour vous accueillir dans les meilleures conditions et vous offrir une nouvelle expérience. 

« Nous sommes fiers de favoriser l’inclusion de citoyens déficients visuels dans la grande communauté des donneurs de sang ! Notre souhait est de voir ce dispositif simple se développer dans d’autres villes afin de pouvoir offrir cette solution dans les autres maisons du don », explique le Dr Véronique Mesplont, responsable de la Maison du don de Lille. 

Partagez votre pouvoir, donnez votre sang ! 

J’évalue mon aptitude à donner, je me rends sur Où donner et je prends rendez-vous !