06/02/2019
Don de sang : les étudiants en première ligne !

Que ça soit à Nantes, à la faculté de pharmacie, à l’est de Rennes sur le campus scientifique de Beaulieu ou encore dans le cadre de Sang pour sang campus de nombreuses collectes sont organisées à l’initiative des étudiants.
Retour sur de vrais moments de partage, qui animent la vie étudiante et éveillent les consciences, au profit de ce geste solidaire et citoyen qu’est le don de sang !
 

Don de sang : les étudiants en première ligne !

Campus_Beaulieu_495x225.png

« Aujourd’hui, je donne pour la deuxième fois. Je le fais pour aider ceux qui en ont besoin. C’est une bonne action indispensable. Et je viens toujours avec des copains » Méziane, 18 ans.

Campus_Beaulieu_Marie_Justine_495x225.png

Dans le cadre d’un projet tutoré au sein de leur IUT, Marie et Justine, 18 ans, mettent leur envie de participer à une action bénévole au service du don de sang. Avec le sourire, elles accueillent les candidats au don à leur arrivée et leur remettent le questionnaire préalable au don.

 

Campus_Beaulieu_Mérouane.png

 "C’est la 1ère fois que je donnais mon sang. Je ne savais pas vraiment comment ça se passait. Mais là c’était   l’occasion, c’est facile d’accès, c’est une bonne action et ça ne prend pas beaucoup de temps ! Il n’y a pas à avoir peur de la piqûre. C’est bien de le faire" !
 

Mérouane, 19 ans