27/02/2020
Dis, Caen donnes-tu ?

Caen, commune partenaire du don de sang, ouvre les portes de l’Hôtel de Ville à l’Établissement français du sang les 28 et 29 février, pour accueillir la nouvelle édition de la collecte "Caen donnes-tu ?"

content

Nouveauté de cette édition : vous avez la possibilité de prendre rendez-vous pour votre don ! Ce dispositif va vous permettre de gagner du temps sur votre parcours de don, avec un espace dédié pour les rendez-vous.

Lors de la dernière édition, 300 donneurs se sont présentés, dont 23% de nouveaux donneurs. Nous espérons en 2020 battre le record !
Le défi pour répondre aux besoins en transfusion de tous les patients reste un challenge quotidien. Chaque jour, 500 dons de sang doivent être collectés en Normandie pour répondre aux besoins des malades.

Un don de sang ne prend qu’une heure en tout et peut sauver trois vies, dont seulement une dizaine de minutes pour le prélèvement.
Cette collecte est en partenariat avec la ville de Caen, l’Union Départementale des donneurs de sang du Calvados et les Fées Papillons.

Rendez-vous à l’Hôtel de Ville de Caen :

  • Le vendredi 28 février de 11h à 19h
  • Le samedi 29 février de 11h à 18h

Pour prendre rendez-vous, cliquez ici !