19/09/2018
Donner votre sang à Dijon

Pour son premier anniversaire, votre maison du don de Dijon simplifie votre engagement au don avec des horaires élargis pour venir plus facilement et à plusieurs : donner avant d’aller travailler, entre deux rendez-vous, entre collègues pendant la pause déjeuner, après les cours, le samedi matin,…Découvrez les nouveaux horaires et trouvez votre moment pour un don !

A Dijon, donner son sang devient encore plus facile !

POUR VOUS

Parce que votre satisfaction est au centre des préoccupations de l’EFS, la Maison du don de Dijon étend ses horaires pour que chacun, en fonction de son emploi du temps, puisse trouver un moment pour donner. L’extension des horaires permet également de vous accueillir dans de meilleures conditions en limitant votre temps d’attente.
A partir du 20 septembre 2018 votre Maison du don vous accueille pour vos dons de sang, de plasma et de plaquettes :

  • Lundi, mardi, jeudi, vendredi :  08h00 – 19h00
  • Mercredi, samedi :                    08h00 – 13h00

Prenez rendez-vous pour votre prochain don de sang sur mon-rdv-dondesang.efs.sante.fr.

Prenez rendez-vous pour votre prochain don de plasma ou de plaquettes au 03 80 70 60 10. Il sera bientôt possible de prendre rendez-vous en ligne pour vos dons d’aphérèse. Restez connectés !


•    Les plus de votre Maison du don

visuel_BFC_20_09_n1.jpg


 
GRACE A VOUS


Votre mobilisation quotidienne, mais également lors d’événements autour du don de sang, organisés avec le soutien de l’Association pour le don de sang de Dijon et ses voisines de la Métropole, permet aujourd’hui à l’EFS d’élargir les horaires de votre Maison du don pour faciliter votre engagement.
Grâce à votre engagement, l’EFS a pu prélever, qualifier et préparer les produits sanguins - concentré de globules rouges, concentré plaquettaire, concentré plasmatique - nécessaires aux soins des malades. Ils étaient 26 000 l’an dernier à bénéficier, grâce à vos dons, de transfusion en Bourgogne Franche-Comté.
Merci d'incarner concrètement les valeurs de solidarité, de générosité et de citoyenneté et de les faire résonner chaque jour dans notre société pour sauver des vies.
 

visuel_BFC_20_09_n2.jpg

visuel_BFC_20_09_n3.jpg


 
AVEC VOUS


L’extension horaire de votre maison du don doit également permettre de vous accueillir plus nombreux pour ajuster le nombre de don à Dijon aux besoins des malades, car à ce jour, moins de 4% des habitants de la Métropole Dijonnaise donnent leur sang une fois par an. Alors, pour fédérer les dijonnais et grand dijonnais autour de cette cause qui sauve des vies, l'EFS vous invite à participer à #ToutDijonDonne. Vous êtes donneur, incitez vos proches à suivre votre exemple pour faire grandir la chaîne de solidarité du don de sang. Découvrez cette opération inédite en vidéo et lançons, ici, à Dijon, une belle et surprenante opération solidaire et citoyenne.

visuel_BFC_20_09_n4.jpg