20/05/2021
Sébastien_Piat pédale pour le don de sang

C’est la 4e édition du « défifou » initié par Sébastien Piat, atteint par une leucémie en 2009 et qui a fait de la promotion du don de sang et de moelle osseuse son combat ! Après 3 premières éditions couronnées de succès, il s’élancera de nouveau le 23 mai sur les routes de France pour un tout nouveau circuit de 2600km.

Si le parcours a dû être légèrement adapté, le contexte sanitaire n’aura pas eu raison de la détermination de Sébastien Piat à remonter sur son vélo pour sensibiliser toujours plus de personnes à la nécessité de donner son sang (en particulier ses plaquettes) mais également à s’inscrire sur les registres de donneurs de moelle osseuse.

Sébastien sait de quoi il parle, puisqu’il a lui-même été atteint d’une leucémie myéloïde chronique en 2009 et qu’il a pu bénéficier en 2015 d’une greffe de moelle osseuse. C’est d’ailleurs en « hommage à son donneur » qu’il met un point donneur depuis, à faire de la promotion du don au travers d’actions fortes de mobilisation.

Auteur de 2 livres, et ayant déjà réalisé 3 défis sportifs, il repartira dimanche pour 3 semaines de circuits depuis Etrechy (Essonne) jusqu’à Château-Gontier (Mayenne). 
2600km de parcours, 24 étapes, 4 régions traversées et une multitude de personnes rencontrées sur son passage pour ce sportif solitaire et solidaire. 

Suivez ses aventures sur son site internet ses réseaux sociaux : facebook et instagram.